raison d’être

Le siège de notre société est à Genève. Le nom Tempo a été choisi comme gage de notre engagement en termes de qualité, de précision, de confiance, de tradition, de sens de l’originalité, du design et de l’innovation … quelques mots résumant bien les caractéristiques de l’industrie suisse de l’horlogerie ; à son origine une industrie genevoise, productrice de mécanismes à la fois tout petits et hautement complexes, tout autant traditionnels que d’avant-garde.

LE LOGO

Le mécanisme de la montre choisi pour logo se veut être l’illustration de notre propre approche vis à vis des attentes de nos clients : concevoir la réponse correspondante à leurs projets, pertinente et cohérente depuis le concept jusqu’à la mise en œuvre et au succès de ces projets.

LES COULEURS

En hindouisme, le Jaune est la couleur du savoir et de l’apprentissage. Elle symbolise le bonheur, la paix intérieure, la méditation, la compétence et le développement mental. Elle stimule l’esprit. Le jaune est aussi la couleur des vêtements de Vishnu et désigne les quatre Veda (savoir).

En psychologie, le jaune est la couleur de l’esprit et de l’intellect. Dans le milieu des affaires, le jaune représente l’éclaircissement et l’élévation spirituelle qui stimule le processus analytique et facilite la clarté intellectuelle.

Le Gris est la couleur de la neutralité, pondérant le noir et le blanc. Cette neutralité rend l’esprit calme et stable. Elle est associée à la modestie, l’intelligence, la réserve et la maturité. Elle définit la dignité, la classe, l’élégance, et le sens du compromis, tout comme en psychologie. Le gris se réfère au cerveau.

Dans le milieu des affaires, le gris représente la neutralité et le traditionnel. Plus important encore, le gris implique sécurité et fiabilité.